Nous savons tout sur la température de l'eau

Mer de Sibérie orientale

Température de l'eau au Mer de Sibérie orientale: actuelle, historique et prévisionnelle

Informations sur la température de l'eau dans le Mer de Sibérie orientale, valeurs minimales, moyennes et maximales. Graphique des évolutions au cours des 2 derniers mois. L'endroit où l'eau la plus chaude se trouve aujourd'hui dans le Mer de Sibérie orientale. Lieux de vacances populaires sur la côte maritime. Liste de tous les pays bordant cette mer.

Température actuelle de l'eau

-1.5°C

Température minimale de l'eau aujourd'hui

-1.5°C

Température moyenne de l'eau aujourd'hui

-1.5°C

Température maximale de l'eau aujourd'hui

Graphique de l'évolution de la température de l'eau au cours des 60 derniers jours

Mer de Sibérie orientale: Informations de base sur la température de l'eau et les options de baignade

La mer de Sibérie orientale, située entre la côte nord-est de la Russie et les îles de la mer de Laptev, est un espace marin peu fréquenté, en grande partie en raison de ses conditions climatiques extrêmes. La température de l'eau dans cette mer est extrêmement froide, même en été. En été, la température de l'eau ne dépasse généralement pas 5°C à 10°C, tandis qu'en hiver, elle chute bien en dessous de zéro, gèlant une grande partie de la mer. Cela rend les conditions de baignade très difficiles et dangereuses, même pour les nageurs les plus expérimentés.

En raison de ces températures glaciales, la baignade n'est pratiquement pas possible dans la mer de Sibérie orientale. Les rares personnes qui s'aventurent dans ces eaux le font dans un cadre scientifique ou militaire, et non pour des activités récréatives telles que la baignade. De plus, les eaux sont souvent entachées de glaces flottantes, ce qui rend l'accès aux plages ou aux zones de baignade encore plus difficile. Les conditions maritimes sont également marquées par des tempêtes et des vagues puissantes, ce qui représente un risque supplémentaire pour ceux qui tentent de s'aventurer dans la mer.

Cependant, malgré ces températures extrêmes et les risques associés, la mer de Sibérie orientale est un endroit d'intérêt pour les scientifiques marins et les chercheurs, notamment en raison de ses écosystèmes uniques adaptés aux conditions glaciales. Mais pour les voyageurs en quête de baignade ou de vacances balnéaires, cette mer n'est pas une destination recommandée en raison de ses conditions climatiques rigoureuses.

Aujourd'hui, la température de l'eau à Mer de Sibérie orientale est inférieure à 5 degrés. Cette température de l’eau est extrêmement froide et n’est pas recommandée sans une préparation adéquate. Dans de telles conditions, le risque d’hypothermie est très élevé et un séjour prolongé dans l’eau peut être nocif pour la santé. Si vous souhaitez quand même nager, vous devez porter une combinaison. Habituellement, seuls les nageurs expérimentés ou les personnes dédiées à la natation hivernale nagent dans des eaux aussi froides.

Il est important de souligner que ces conseils et recommandations de baignade ne s’appliquent que par beau temps. Lorsque la température de l’air est inférieure à 20 degrés, voire à 25 degrés, la baignade peut devenir inconfortable, même avec des températures d’eau relativement élevées.

Liste des pays entourés de Mer de Sibérie orientale

Stations balnéaires populaires sur Mer de Sibérie orientale qui ont l'eau la plus chaude aujourd'hui

Stations de vacances populaires dans cette région

    Les mers et océans les plus proches